choisir camping

Comment choisir un camping ?

Maximisez le confort, la commodité et le plaisir en explorant votre camping avec soin.

Les terrains de camping déjà établis sont parfaits pour offrir des branchements électriques, de l’eau, des toilettes et un espace désigné pour les tentes, les tables et les feux.

Mais lorsque vous en avez marre du bruit, des gens ou des limites de ces zones, il est temps de vous décontracter et de vous lancer dans votre propre aventure. Alors, faites vos bagages et partez dans la nature. Assurez-vous simplement de lire ces conseils pour bien choisir votre camping.

Il va sans dire que le choix de votre emplacement de camping sera la décision la plus importante. Il est crucial de choisir un endroit avec un terrain plat pour planter une tente. Sinon, vous risquez de vous réveiller au beau milieu de la nuit, coincé contre le mur de la tente et tout à fait hors de votre sac de couchage, et je vous garantis que ce n’est pas la façon la plus amusante de vous réveiller.

Il est également important de s’assurer que votre terrain est plat. Même un sol dépourvu de protubérances pointues vous aidera à bien dormir, vous permettant ainsi de vous réveiller prêt à l’aventure. Les zones plates couvertes d’herbe ou de sable sont les deux choix principaux, si disponibles.

Après un terrain plat pour monter une tente, l’ombre est le deuxième facteur le plus important lors du choix d’un camping. Avoir de l’ombre permanente tout au long de la journée n’est pas nécessairement obligatoire. Mais l’ombre le matin est obligatoire. Être réveillé à 7 heures du matin par un soleil brûlant, griller votre tente est pour le moins déplaisant. Alors épargnez-vous un peu la misère matinale après une longue randonnée et une nuit festive, et choisissez un endroit où vous pourrez vous procurer un peu de repot le matin, dans la mesure du possible.

Pour votre propre sécurité, soyez toujours conscient de ce qui est au dessus de vous. Ne choisissez pas de vous installer sous une branche d’arbre mort avec le raisonnement suivant: « elle est toujours debout, donc on est probablement en sécurité ». Il en va de même pour les chemins de glissement de terrain et d’avalanche, ainsi que pour monter une tente sous un rebord de roche. Méfiez-vous toujours de ces dangers, car Mère Nature ne pardonne pas toujours.

Non seulement il est important de penser à ce qui est au-dessus de vous, mais il est également judicieux de noter ce qui vous entoure. Vous ne voudrez peut-être pas camper au bord de l’eau à cause des insectes, des animaux assoiffés et des risques d’inondation. Mais si vous transportez votre propre eau, il est bien utile d’être relativement proche d’une source d’eau pour ne pas vous casser le dos en train de trimballer une eau précieuse.

Bien que les voisins puissent être une bonne chose, vous ne voulez pas toujours une autre fête à 2 m de vous. Le fait de vous retrouver un peu d’intimité rend votre expérience de camping encore plus agréable et souligne vraiment l’excitation de sortir dans la nature. Cela ne signifie pas que vous devez marcher 5 km pour vous échapper de tout le monde (même si ce genre de vie privée est parfois nécessaire). Il est assez facile de sortir des sentiers battus sans se fatiguer ni mettre en danger son véhicule. Alors ne vous contentez pas du premier endroit que vous voyez s’il est entouré d’autres personnes ou trop proche du sentier. Sortez et trouvez-vous un nouvel et meilleur emplacement.

You may also like

Popular News